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Colleagues at Work

Optimisation des coûts salariaux pour les PMEs

Vous accompagnez des PMEs? Nous pouvons les aider à réaliser des économies en réduisant leurs coûts salariaux.

700+

Sociétés nous font confiance

37 000€

Montant moyen retrouvé pour nos clients

Quelques références

Cours de la bourse

Super service et suivi de dossier, ils ont récupéré plus de 64 000 euros pour notre entreprise

Pierre Durant

Gérant, Jardin Net

C’est fou ! Sur une seule année analysée, leurs équipes ont permis de récupérer 40 000 euros de précompte trop payé

Pol Close

Administrateur, Energys Maintenance

Je n’ai que deux employés dans mon équipe et malgré ça, j’ai pu récupérer 5000 euros. Ca fait du bien à

la trésorerie.

Dominique Langer

Gérant, Entr. générale G&Y Liégois

Nous ne nous attendions pas à obtenir de tels résultats! Merci pour votre bon suivi.

 

Valérie Coddens

Simone DRH, Energreen

Témoignages

86% de nos clients ont réalisé des économies

Office employee

Comme toute entreprise belge, vos clients peuvent bénéficier de réductions sur leur masse salariale: notre service consiste en l'analyse et la récupération de toutes les réductions non-réclamées auxquelles ils ont droit et ce, avec effet rétroactif sur les 4 dernières années.

 

Cet "audit social" fonctionne "au succès": s'il n'y a rien à récupérer, nous ne facturons rien. À ce jour, nous avons effectué plus de 700 analyses et retrouvons des montants à récupérer pour plus d'une entreprise sur 2 (de toutes tailles et secteurs confondus, indépendamment de leur secrétariat social).

Nos services ont été développés pour les grandes entreprises belges et ont été adaptés afin d'accompagner les PMEs sans impliquer de charge de travail supplémentaire ni pour vous, ni pour votre client, ni pour son secrétariat social. Par ailleurs, notre méthodologie nous permet de récupérer des montants relatifs aux années passées mais également de leur garantir des économies sur les années à venir.

 

Vous accompagnez des PMEs? Nous aussi et notre but est de leur faire réaliser des économies.

Secteurs éligibles
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Construction

Toute entreprise active dans la construction, démolition ou les entretien de biens immobiliers.

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Secteurs connexes

Menuisiers, construction de tubes en métal ou plastiques, installateurs,...

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Aménagements

Aménagements de jardins, paysagistes, horticulteurs, construction de routes, signalisation,...

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Travail de nuit

Toute entreprise ayant du personnel travaillant partiellement (ou entièrement) entre minuit et 5h du matin.

 

Contactez notre responsable des partenariats

Un processus simple et efficace avec le minimun d'effort de votre coté.

Des questions ?

  • Nos clients n'ont pas de temps ni de budget pour cela.
    La SBEP travaille au succès: s’il n’y a rien à récupérer, on ne facture rien du tout. C'est simple, transparent et sans risque. De plus, nous savons que les PMEs n’ont pas de temps à consacrer à ce genre d'exercice; c'est pourquoi nous nous occupons de tout. La seule contrainte est d'avoir une conversation initiale de 15 à 20 minutes pour vérifier l'éligibilité de l'entreprise.
  • Pourquoi faire appel à nos services?
    La partie "sociale" est trop souvent entièrement déléguée au secrétariat social; pourtant ce dernier n'a qu'une obligation de moyens et non de résultats envers ses clients. L'employeur est responsable de vérifier que toutes les réductions auxquelles il a droit sont bien appliquées. Malheureusement, nous constatons trop souvent que les entreprises de petite et moyenne taille n'ont pas d'expert en interne pour vérifier minutieusement le travail réalisé par leur secrétariat social.
  • Quand est ce que les sommes sont récupérées?
    Tout dépend du type de réduction que nous allons appliquer pour l'entreprise: certaines s'appliquent en moins de 3 mois, d'autres sont des procédures administratives qui prennent 9 à 12 mois.
  • Quel traitement pour ces montants?
    Les montants sont envoyés par le SPF directement sur le compte bancaire du client. En ce qui concerne le traitement comptable; ces montants sont pour la plupart comptabilisés comme des subsides d'exploitation 1D.
  • Est-ce que ceci risque d'attirer un contrôle de l'administration?
    Non: les modifications rectificatives que nous appliquons n’activent aucune démarche particulière de l’administration. Cela étant dit: des contrôles aléatoires peuvent avoir lieu; dans ces cas-là, nous répondons à toutes les demandes de l’administration sur base du dossier que nous aurons constitué.

Des questions?

Contactez-nous!

Nous revenons vers vous rapidement

Rue Colonel Bourg 123, 1140 Evere
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