top of page

Optimisation des coûts salariaux pour le secteur de la construction

Votre entreprise est active dans le secteur de la construction et/ou secteurs liés? Nous pouvons vous aider à réaliser des économies sur vos coûts salariaux.

1000+

Sociétés nous font confiance

37 000€

Montant moyen retrouvé pour nos clients

Quelques références

image de cours de la bourse

Nous ne nous attendions pas à obtenir de tels résultats! Merci pour votre bon suivi.

Valérie Coddens

HR Manager, Energreen

 

Je n’ai que deux employés dans mon équipe et malgré ça, j’ai pu récupérer 5000 euros. Ca fait du bien à la trésorerie.

Dominique Langer

Gérant, Entr. générale G&Y Liégois

C’est fou ! Sur une seule année analysée, leurs équipes ont permis de récupérer 40 000 euros de précompte trop payé

Pol Close

Administrateur, Energys Maintenance

Super service et suivi de dossier, ils ont récupéré plus de 64 000 euros pour notre entreprise

Pierre Durant

Gérant, Jardin Net

Témoignages

86% de nos clients ont réalisé des économies

Construction worker outfits

Nous proposons un service de récupération et d'optimisation des coûts salariaux qui fonctionne "au succès". Une seule condition : employer du personnel actif dans le domaine de la construction (ou secteurs liés).

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous pouvons vous aider à récupérer des subsides, réductions ou dispenses auxquels vous avez droit et dont vous ignorez l'existence. Par ailleurs, nous pouvons également récupérer des allocations, intérêts et majorations auprès des administrations.

Nous avons développé ces services pour les grandes entreprises belges et les avons adaptés afin d'accompagner les PME's sans impliquer de charge de travail supplémentaire pour nos clients.

Notre méthodologie nous permet d'agir et de récupérer des montants relatifs aux années passées mais également vous garantir des économies sur les années à venir.

Votre expertise est de construire, de démolir ou encore d'entretenir des biens? Notre expertise est de vous faire réaliser des économies.

Secteurs éligibles
icon

Construction

Tout professionnel du bâtiment actif dans la construction, démolition ou entretien de biens.

icon

Electricité

 

Électricité, mise en conformité, installations, cablage, vidéophonie, ...

 

icon

Aménagements extérieurs

Aménagements de jardins, paysagistes, construction de routes, signalisation, ...

icon

Plomberie, HVAC, autres

Construction et/ou installation de tubages et autres (châssis, barrières, portails,...)

 

Un processus simple et efficace avec le minimun d'effort de votre coté.

Des questions ?

  • Nos clients n'ont pas de temps ni de budget pour cela.
    La SBEP travaille au succès: s’il n’y a rien à récupérer, on ne facture rien du tout. C'est simple, transparent et sans risque. De plus, nous savons que les PMEs n’ont pas de temps à consacrer à ce genre d'exercice; c'est pourquoi nous nous occupons de tout. La seule contrainte est d'avoir une conversation initiale de 15 à 20 minutes pour vérifier l'éligibilité de l'entreprise.
  • Pourquoi faire appel à nos services?
    La partie "sociale" est trop souvent entièrement déléguée au secrétariat social; pourtant ce dernier n'a qu'une obligation de moyens et non de résultats envers ses clients. L'employeur est responsable de vérifier que toutes les réductions auxquelles il a droit sont bien appliquées. Malheureusement, nous constatons trop souvent que les entreprises de petite et moyenne taille n'ont pas d'expert en interne pour vérifier minutieusement le travail réalisé par leur secrétariat social.
  • Quand est ce que les sommes sont récupérées?
    Tout dépend du type de réduction que nous allons appliquer pour l'entreprise: certaines s'appliquent en moins de 3 mois, d'autres sont des procédures administratives qui prennent 9 à 12 mois.
  • Quel traitement pour ces montants?
    Les montants sont envoyés par le SPF directement sur le compte bancaire du client. En ce qui concerne le traitement comptable; ces montants sont pour la plupart comptabilisés comme des subsides d'exploitation 1D.
  • Est-ce que ceci risque d'attirer un contrôle de l'administration?
    Non: les modifications rectificatives que nous appliquons n’activent aucune démarche particulière de l’administration. Cela étant dit: des contrôles aléatoires peuvent avoir lieu; dans ces cas-là, nous répondons à toutes les demandes de l’administration sur base du dossier que nous aurons constitué.
bottom of page